Le site du DES d'oncologie de Toulouse
La vie étudiante à Toulouse

Bienvenue à Toulouse !

Toi qui souhaite faire de l’oncologie, et qui te demande “mais boudu, pourquoi pas à Toulouse?”, voici quelques infos qui te feront choisir la ville rose. Rejoins les 4 internes qui choisissent de faire leur internat à Toulouse. Pas de quotas ici, dirige toi librement vers l’oncologie médicale ou la radiothérapie.


Côté formation pratique, tu réaliseras la plupart de tes stages à l’IUCT, le CLCC Toulousain, avec possibilité de mettre les pieds au CHU (2 sites, Rangueil ou Purpan) pour certains stages, ou dans les villes de périphéries en Occitanie (entre 40mn et 1h40 pour les rejoindre depuis Toulouse). Possibilité aussi de réaliser des stages à l’hopital Ducuing en plein cœur du quartier toulousain Saint Cyprien, ou à Tahiti (oui oui) validant comme un stage de périphérie. Interchu réalisables sans problème également.  


Coté formation théorique, des cours mensuels les vendredis par organe, des cours spécifiques et transversaux ponctuels sur site, des Oncolunchs les mercredis midis alliant biblio, discussions et grignotage entre collègues ! De plus, des weekends de cours bi-annuels organisés par les internes du sud Ouest au sein de l’ASIO (association régionale regroupant Bordeaux, Limoges, Montpellier, Toulouse, et bientôt Nice).  


Coté ambiance, tu intègreras la team onco toulousaine qui n’a pas peur d’arpenter les rues de la ville rose afin de trouver le bar adéquat. Week ends “culture & découverte” en Occitanie 2 fois par an avec les collègues oncologues, sources de souvenirs inoubliables..  


Quelques mots sur la région et l’internat : A 1h des Pyrénées pour les férus de ski, rando, raquettes, escalade, et autres sports de montagne. Pour les moins sportifs, toutes sortes de bonne bouffe du Sud Ouest comme on aime. Ambiance et accueil chaleureux de la part des Toulousains, climat clément et généreux du Sud Ouest, de quoi passer un internat de qualité ..  






Tout afficher